Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

AWP tour.

En avril dernier, Franck et moi-même sommes passés à rien d'une sélection pour le championnat du monde descente. Un mode de calcul difficile qui n'a pas tourné à notre avantage alors que nous sommes, avec certitude, parmi les 3 meilleurs canoës biplace mondial... Pas assez rapide en sprint...

 

536813_3552664105419_644343227_n.jpgDepuis, l'entrainement continue. Nous ne sommes pas arrivés à un tel niveau par hasard, notre travail sera recompensé l'an prochain j'en suis certain.

 

Riviere-4718.jpg

Le printemps passant par là, les rivières se remplissent me donnant de belles échappatoires afin de recharger le moral. 

Je ronge mon os sur les courses de haute rivière. Vainqueur de la Pyrénées Buddies race, de la River guru race (rio Ara), je remporte la coupe des Pyrénées de kayak extrême 2012. 

Histoire de ne pas m'énerver devant un écran à regarder l'Equipe de France de canoë descente faire une razzia, je suis parti en... Norvège !? Le Ekstremsportveko et son festival des sports outdoor seront un bon pretexte pour me tenir à l'écart, pagayer dans un lieu inconnu.


Image-1.png

 

Et j'ai bien fait ! Image-7.png

Depuis tout petit j'entend parler de la Norvège. De ces paysages fantastique, ces rivières à couper le souffle, de ces pêches incroyable. 

Image-13.png

Tout était vrai. Lors de mes descentes de la Branseth, je n'ai jamais bû autre chose que la rivière limpide. Pour une fois qu'elle est meilleur que celle du robinet ! 

Image-12.png

Dans cette eau presque iréelle j'ai eu du mal à m'adapter tent je voyais le granite d'un blanc immaculé passer très près de moi. Il m'a fallu changer mes repères.

image-25.png

Une manche de qualification menné avec zèle s'additione à une autre manche de final où j'ai produit le meilleur de moi-même. Je remporte la Brandseth downhill avec plus de 5 secondes d'avance sur le second qui n'est autre que le double champion du monde de la Sickline: Sam Sutton. 

Je prouve au moins que ma victoire sur la coupe du monde de kayak extrême l'année dernière n'était pas un hasard.

Riviere-1225.jpg

Je remet le couvert le sur-lendemain en mouchant d'un rien les mêmes pagayeurs lors du boarderkayak sur une Strondelvi en crue, gonflée par la pluie. Image-22.png

Malgré ma non sélection au championnat du monde descente, je ne regrette pas ce voyage à Voss en Norvège. Je suis le nouveau leader de la coupe d'Europe de kayak extrême, toujours bien placé pour la coupe du monde, nous verrons ce que l'avenir me resèrve. 

Que le plaisir sur l'eau continue,

 

P.S: 16 truites et un brochet pêchés en moins d'une semaine. Pas mal la Norvège.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il va falloir bosser le sprint les gars! L'année prochaine c'est championnat du monde sprint...<br /> Les modalités de selection sont pas sorties mais je mise sur 2 sprints/ 1 classique!<br /> À+ guillaume
Répondre