Travis Grant version Robocop

24/09/2014

Sans doute l’avez-vous remarqué, la pratique de la SUP race se spécialise tous les jours un peu plus au plus haut niveau international et plus rien n’est désormais laissé au hasard pour l’emporter.
Parmi les meilleurs SUP racers mondiaux, l’australien Travis Grant a répondu dernièrement à l’invitation de SUP Logix afin d’expérimenter une technique d’électromyographie (EMG), une étude visant à explorer le système nerveux périphérique et la quantité de contraction musculaire, sachant qu’un muscle est commandé par un nerf périphérique qui va assurer la propagation de l’influx nerveux.
Bardé de capteurs et d’électrodes, c’est donc fin juin que Travis Grant s’est prêté à l’exercice sur l'Hudson dans la baie de New York aux Etats-unis afin de mieux comprendre quels muscles sont sollicités lorsque l’on rame.
En images, retour sur cette expérience inédite avec un Travis Grant qui, un gros mois plus tard, terminait 2ème derrière Connor Baxter sur la prestigieux Molokai 2 Oahu, tirant sans doute les enseignements de ce test.

 

Pour en savoir plus sur SUP Logix : www.suplogix.com

 

Source : SUP Logix International

tags: vidéos Travis Grant électromyographie EMG SUP Logix SUP Electromyography with Travis Grant

Articles similaires

Kooks

Bien que notre bel hexagone et même le reste de l’Europe ne manquent pas de belles...

Vidéo : Fiona Wylde au Japon

Retour rapide en images sur le récent séjour au Japon de l’américaine...

Vidéo : Leco Salazar et Alexandre Takeo en action

Du bon swell, bien qu’un peu désordonné au cours de cet automne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer