Piana en argent et Freitas au finish !

10/09/2017

Disputées dans des conditions loin d’être difficiles, les finales en technical race sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship au Danemark voient s’imposer la néo-zélandaise Annabel Anderson et l’hawaiien Mo Freitas avec, côté tricolore, une journée heureusement sauvée par la belle 2ème place d’Olivia Piana.
Après les qualifications mardi, c’est donc ce samedi que se retrouvent les concurrents de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship pour les finales dans l’épreuve de technical race avec des conditions très similaires à celles qu’ils ont connu quelques jours plus tôt, à savoir un plan d’eau plat et sans difficultés notoires si ce n’est le départ et le passage aux bouées.
Les femmes ouvrent le bal les premières et malgré un bon départ, Olivia Piana ne peut rien contre le retour de la néo-zélandaise Annabel Anderson qui s’impose pour la 2ème fois de la semaine après la longue distance 1 semaine plus tôt. L’australienne Terrene Black prend la dernière marche sur le podium alors que l’autre française Amandine Chazot, moins à l’aise dans cet exercice de style, ne prend que la 9ème place.
Chez les hommes, qui s’élancent les derniers, les espoirs de podium s’envolent dès le départ pour Titouan Puyo et Arthur Arutkin qui chutent de concert, tous les 2 ne faisant que revenir et revenir encore le reste de la course pour terminer 7ème et 10ème. Devant, Connor Baxter et Casper Steinfath font le trou mais c’est sans compter sur un Mo Freitas, longtemps 3ème, opportuniste et encore plein de ressources à 50 mètres de la ligne d’arrivée qui grille la politesse aux 2 garçons pour finalement s’imposer à la photo finish !
Dimanche, dernière journée de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship qui peut encore voir la France, 2ème, espérer s’imposer au classement général par nations lors de l’épreuve en relais.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans - FFS

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Vorupor Annabel Anderson Olivia Piana Mo Freitas

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer