Des résultats sans surprises

03/09/2017

Au terme d’une épreuve de longue distance sans grandes surprises, les difficultés sur le parcours étant quasi nulles, Annabel Anderson et Bruno Hasulyo ouvrent le compter des médailles sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship au Danemark alors que, côté français, Olivia Piana et Titouan Puyo jouent placés avec 2 belles places de 3ème
Les dames ouvrent le bal les premières en ce samedi sur cet ISA World SUP and Paddleboard Championship avec l’épreuve de longue distance de 18 km. Après les repérages des jours précédents, toutes et tous savent que cette course se jouera au physique et au mental, le parcours mouillé non loin du centre-ville de Copenhague ne présentant aucune difficulté notoire. Arrivée avec sa pagaie seulement sur l’épreuve en raison de soucis de transport aérien, la néo-zélandaise Annabel Anderson court avec du matériel prêté et après 2 tours de chauffe, sur les 4 au total du parcours, elle accélère inexorablement et laisse derrière elle l’allemande Sonni Hönscheid et la française Olivia Piana qui résiste bien au retour de l’américaine Fiona Wylde. Pour sa 1ère sélection, la bretonne Amandine Chazot prend une encourageante 5ème place devant l’australienne Terrene Black.
Lancée en début d’après-midi, l’épreuve masculine voit l’hawaiien Connor Baxter et le hongrois Bruno Hasulyo, le dernier vainqueur du Nautic SUP Paris Crossing en décembre dernier, se livrer un duel de gros bras qui tourne finalement à l’avantage du dernier. En baisse de forme dès la fin du 1er des 4 tours, le français Titouan Puyo doit se contenter de la 3ème place sur une course relevée et très physique, devançant le frère de Bruno Hasulyo, Daniel, l’hawaiien Mo Freitas et l’autre français Arthur Arutkin 6ème.
Dimanche, rendez-vous à partir de 10h pour l’épreuve inédite des sprints sur 200 mètres, une course sur laquelle nous suivrons Amandine Chazot et Arthur Arutkin.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Copenhague Annabel Anderson Olivia Piana Amandine Chazot Bruno Hasulyo Titouan Puyo Arthur Arutkin

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer